Arid

Publié le par Lunosa

Arid est un groupe de rock belge (de Gent/Gand, plus précisément), formé par Jasper Sterverlinck (voix et guitare), David Du Pré (guitares), Filip Ros (basse) et de Steven Van Havere (batterie).


Leur premier album sort en 1996, et s'intitule "Little Things of Venom". Pour la promo de cet album (disque d'or, en Belgique), Arid se retrouva notamment à deux reprises à l'affiche du célèbre festival Rock Werchter, en 1999 et 2000.
Leur second album, "All is quiet now" sort 6 ans (!) plus tard; suit ensuite un "Arid live" en 2003.
Jasper Sterverlinck, seul, collabore à plusieurs albums tout au long de sa carrière; collaborations parfois couronnées de succès. En 2004 sort d'ailleurs un album de reprises de Jasper Sterverlinck, intitulé "Songs for Innocence". Il se lance dans une tournée - laissant le groupe Arid un peu en mode "pause"...
Enfin, un nouvel album studio, "All things come in waves", arrive en Belgique en 2008 - moins d'un an après l'apparition, sur les ondes, du single "Words".

Pour ma part, j'ai découvert Arid aux francofolies de Spa (où d'autre?! ), où le groupe défendait son dernier album en date, All things come in waves. J'ai ensuite eu l'occasion de les revoir, au Brussel Summer Festival 2008, sur la place des Palais, une ou deux heures avant que n'arrive sur scène AaRON...!
C'est un groupe que j'ai beaucoup apprécié - et que j'apprécie encore, naturellement. Rock ou pop-rock, belge de surcroît, paroles en anglais; le chanteur assure sur scène, et sur l'album aussi! Les chansons - je parle, en tout cas, pour celles que je connais - sont sympas, avec de petits airs (Why do you run, Words ou encore If You Go) qui rentrent facilement dans nos petites têtes (blondes ou pas)...
C'est un album très sympa, qui ne fait pas trop de bruit, mais en en faisant tout de même assez quand même (on est un peu rock ou pas du tout...)! La voix est claire, et peut même se retrouver fort haut perchée; les instruments suivent, et les rengaines, musicales ou vocales, aussi. Bref, un très chouette groupe, je trouve, à qui je donnerai volontiers une note de 18/20! À découvrir...

P.S. : découvrez ici quelques chansons (quatre, je pense) de leur dernier album en date!

Publié dans Nébuleuse musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article