La Quête d'Ewilan - Pierre Bottero

Publié le par Lunosa

La Quête d'Ewilan, une trilogie parue il y a quelques années, inventée par l'auteur - très sympathique! - Pierre Bottero.

Quelle en est donc l'histoire? Le site dédié, en partie, à ces livres, nous résume: " En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde. "
Effectivement, c'est de cela qu'il s'agit - en fort résumé, je vous l'accorde!
Voyons donc le résumé du premier livre, D'un monde à l'autre: " La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ? "
Réponse dans ce livre, et les deux suivant, Les frontières de glace (Où l'on part en mission pour libérer les Sentinelles, garantes de la paix, et où l'on fait la rencontre des Faëls et d'Ellana, la marchombre) et L'île du destin (Où se poursuivent les aventures, où l'on rencontre Merwyn et Mathieu et où je ne peux vous en dire beaucoup plus long, à moins de trop en dévoiler... Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?).

Mon avis: Une superbe trilogie, suivie par "Les mondes d'Ewilan". Certes, ce n'est sans doute pas ces bouquins qui gagneront le prix Goncourt... Mais l'histoire est sympa, ne s'essouffle pas malgré les trois - six, si l'on compte la suite - livres. Ewilan, flanquée de son ami Salim, tout aussi attachant qu'elle, se voit devoir mener une mission difficile, aux conséquences personnelles et universelles à la fois. Sa quête est jonchée d'embûches mais... Très sympa et plutôt facile à lire, pour ceux qui aiment ne serait-ce qu'un peu le fantastique et les autres univers...!
Qui plus est, comme dit dans l'intro... L'auteur de cette trilogie, à savoir Pierre Bottero, est lui-même tellement gentil qu'il mérite davantage qu'on lise ses livres
Des livres que j'ai adoré, et que je relirais bien, tiens...

P.S.: site officiel des Quête et Mondes d'Ewilan ici-bas.

Publié dans Maison l´ivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Une très belle série écrit d'une plume qu'on regrettera beaucoup. Elle nous emporte avec des mots simples mais bien choisis parcourir un nouveau monde et on vit aux côtés de l'héroïne une aventure<br /> passionnante. =)<br /> Je ne sais pas si tu as lu la série complémentaire sur Ellana ? Elle vaut vraiment le coup également, elle est déjà plus adressée à des adultes. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Totalement d'accord, j'ai été très triste lorsque j'ai appris le décès de l'auteur. Dire que ça va bientôt faire un an... Je regretterai à jamais Pierre Bottero, sa personne et sa plume.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est d'Ellana... Oui, j'ai lu et me suis laissée passionner par le Pacte des Marchombres. C'est un livre encore plus matûre, je trouve, que les livres d'Ewilan, que j'ai cependant<br /> dévoré ^^<br /> <br /> <br /> As-tu lu les autres bouquins de Bottero? Il faut que je m'y mette incessamment ;-)<br /> <br /> <br /> <br />