* Pale Grey * - Put some colors

Publié le par Lunosa

Place à une découverte plus récente, cette fois : le groupe belge Pale Grey.


Si les chansons sont bien souvent liées aux émotions, les voici désormais également liées aux couleurs. Voilà le concept de ce premier EP tout en couleurs (et en triangles), du groupe liégeois Pale Grey. Et si ce nom peut sembler terne, éloignez vite de vous cette idée! Chansons en anglais, mélange subtil d'électro et de pop, de guitares, claviers, percussions et de chants, un groupe que j'ai découvert un peu par hasard (lors d'un concert anniversaire "MLCD + JauneOrange friends"), mais qui m'a plu davantage à chaque écoute.


Un EP (Put Some Colors) fort homogène, construit, donc, pas seulement parce que toutes les chansons portent des noms de couleurs, mais en raison de l'univers tout à fait cohérent, et riche, dans lequel cette musique évolue... Tout en laissant chaque chanson posséder sa propre vie, sa propre teinte (c'est le cas de le dire)... 


Bien que je peine souvent à décrire et classifier la musique en général, je dirais qu'il s'agit ici - sans que cette vision impose, évidemment, quoi que ce soit - d'un mélange unique, de distance et de chaleur, de légereté sans futilité, de couleurs (bien sûr), de... passion et de vie, un mélange indescriptible, qui me ravit, que je ne retrouve nulle part ailleurs.


Moi, j'aime. Et vous?


--> Retrouvez leur musique, biographie, et autres sur leur site internet : http://www.palegreymusic.com/

 

-->En écoute, Green, Black et Yellow. Vivement la suite...

Publié dans Nébuleuse musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article