Les mondes d'Ewilan - Pierre Bottero

Publié le par Lunosa

Vous ayant dernièrement présenté la trilogie "La Quête d'Ewilan", il convient de parler, ne serait-ce qu'un peu, de sa suite, Les mondes d'Ewilan.
Synopsis: Ewilan a achevé sa quête en Gwendalavir. Désormais, la voilà séquestrée sur Terre, et privée de son Don! Affaiblie par la captivité mais dévorée par la soif de vengeance et de justice, elle se découvre de nouvelles ressources et des alliés inattendus. Bientôt, sa fuite l’entraîne vers des contrées inconnues...

Les mondes d'Ewilan
est, à nouveau, une trilogie, composée donc de: La forêt des captifs, L'oeil d'Otolep et Les tentacules du mal.
Dans La forêt des captifs, Ewilan se retrouve donc prisonnière sur Terre d’une sinistre « Institution ». Elea Ril' Morienval, elle, est bien décidée a reconquérir Gwendalavir. Traumatisée, réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d’un homme-lige... La vengeance ne viendra que bien après...
Ensuite, donc, viennent L'oeil d'Otolep (Où, de retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu’une méduse aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination; où l'on rencontre le jeune et incroyablement doué Illian, de Valingaï, et où la vie d'Ewilan ne sera - ou ne sera plus - sauvée que par l'Oeil d'Otolep, lac mythique aux eaux mystérieuses...) et Les tentacules du mal (Où Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination; où nos amis alaviriens échappent, de peu, une fois encore, à la mort... Et où tout se jouera finalement à Valingaï, sur le sable des arènes, pour une toute dernière confrontation... Une confrontation dont dépendent tous les destins... Une confrontation où "la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde".).

Que d'aventures, mes amis, que d'aventures!
Une trilogie que j'ai dévoré tout aussi vite que la précédente, et sans que je sente l'histoire s'essouffler particulièrement davantage. Une histoire, donc, qui tient bien la route. C'est aussi une joie de retrouver des personnages auxquels l'on a eu le temps - au cours de trois volumes! - de s'attacher, dans de nouvelles aventures - et de nouveaux problèmes.
Bon, bien sûr, je vous conseille vivement de lire d'abord La Quête d'Ewilan avant de passer à cette trilogie-ci... Dans le cas contraire, vous auriez littéralement raté un épisode! Et puis, mieux vaut commencer par apprendre à connaître l'univers de Gwendalavir avec Ewilan, dès le début... Quand elle non plus, ne comprend pas tout à fait ce que sont le Don, le Dessin, les T's'liches et les Rais...!
Deux chouettes trilogies - j'étais presque déçue qu'il n'y ait pas de troisième trilogie ensuite... Mais pour approfondir notre connaissance de Gwendalavir, Pierre Bottero a rédigé, par exemple, des ouvrages sur Ellana, la marchombre (Le Pacte des Marchombres).
Voilà... Si vous aimez un tant soit peu les univers fantastiques, étrangers, les quêtes... Si vous avez aimé Harry Potter, Le seigneur des anneaux ou Narnia... Vous aimerez sans doute Ewilan [Je les ai bien prêtés à quelqu'un qui, au départ, ne lit pas trop, et qui les a dévoré, alors...!]!
Allez, à vos marques, prêts... LISEZ!

Publié dans Maison l´ivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article