Le sang coule (Corrida)

Publié le par Lunosa

Il flanche

Les cris, les clameurs

Balancent

La douleur


Le sang coule

Le matador

Costume rouge et or

Doucement roule


Il échappe à la bête

Qui mugit de douleur

Il relève la tête

Ecarte ses frayeurs


L’animal gît là

Il n’est pas encore mort

Mais déjà le trépas

Est planté dans son corps


Le matador s’en va

Acclamé par la foule

Riant aux éclats

Fier comme une poule


La bête agonisante

Pardonne au tueur

Elle maudit les piquantes

Et tout doucement meurt


La bête agonisante

Pardonne au tueur

Elle reste là, mourante

Seule, elle n’a plus peur


Publié dans Ecrits lunaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Nom de diou j'ai du mal avec la présentation de ton blog ^^ J'aime bien ta manière de faire des catégories d'articles comme tu le fais dans ta page d'accueil, mais il faudrait peut-être une section<br /> qui les regroupes tous dans l'ordre chronologique d'apparition non ? Car j'ai du mal à voir quand tu en met un nouveau ou non ^^<br /> <br /> (mais je suis probablement une quiche, je cherche sûrement pas au bon endroit et toussa mais bon je préfère que tu le saches : les quiches sont perdues sur ton site !)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De toute façon, pour le moment, je n'arrive même plus à le tenir suffisament régulièrement à jour...<br /> Sinon, normalement, au départ de la page d'accueil, tu as en quelque sorte deux choix: soit cliquer sur une catégorie, et tu as accès à tous les articles de cette catégorie, comme tu t'en es rendu<br /> compte :p Soit tu cliques sur "blog" et, normalement, tu arrives sur le blog où sont présentés, à ce moment-là, les derniers articles parus... ^^<br /> Je vais p't'être supprimer la page d'accueil, ce sera plus clair...<br /> <br /> Bonne journée à toi, et merci de ta visite, en tout cas!<br /> <br /> <br />