Pierre Bottero

Publié le par Lunosa

Voilà seulement que j'apprends la nouvelle - ô que ces mots me sont tristes - de la mort de Pierre Bottero, décédé le 8 novembre 2009, et auquel, aujourd'hui tout particulièrement, mon coeur rend hommage. Auteur (français) de plusieurs trilogies de fantastique ou d'heroic fantasy, humain, souriant et chaleureux, c'est certes un grand auteur de notre époque qui s'en va, nous laissant ici-bas son souvenir et ses ouvrages, pour ne jamais l'oublier.
Ses trilogies d'Ewilan - je n'ai pas encore lu les autres - m'ont fait pénétrer dans un univers magnifique. La brève rencontre que j'ai eu la chance d'avoir avec cet auteur, lors de la Foire du livre 2008, m'en a donné une grande estime.
Vous nous manquerez, Monsieur Bottero, et nous ne vous oublierons jamais...


"- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Les rêves ne se brisent pas.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Le terreau des rêves à venir."
Ellana la Prophétie


"La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre."
Ellana l'Envol, édition commentée par l'auteur.


"Si je vis dans un monde aux limites finies, connues, d'autres existent ailleurs, infinis, multiples, complexes, riches, foisonnants, merveilleux. Les auteurs sont les passeurs, leurs livres les portes qu'ils nous proposent de franchir."
Ellana l'Envol, édition commentée par l'auteur.

Publié dans Maison l´ivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article